10 ans

Je dessine. Partout. Dans mes carnets à dessin, sur les coins de table, dans les cahiers de l’école, sur le sable à la plage, sur de belles feuilles en vélin… J’adore regarder autour de moi. Les gens, les maisons, un chien, un arbre, un rocher… Je dévore les magazines, les livres qui me tombent sous la main : dessins, photos, peintures… J’ai faim de créativité, de découvertes. Quand je serai grande, je serai artiste.

20 ans

Je suis raisonnable. La vie, c’est sérieux. Un métier tangible, une situation. Pas de prise de risque. École de commerce, cabinet d’audit financier, service financier d’une célèbre maison de luxe. Ça c’est fait. Mais bon, je dessine toujours.

29 ans

Le temps passe lentement… Chiffres, bilans, fonds de roulement. Intéressant, mais trop… virtuel ? Pas assez de sens. À mon sens. Un besoin de créativité. Je m’inscris à un cours de poterie. Révélation. J’adore les possibilités offertes par ce médium. La prof est géniale, habitée. Un an auparavant, elle était urbaniste. Reconversion. Tilt ?

30 ans

Le temps s’accélère. Je suis sur les bancs d’une école : « Arts et techniques Céramiques » de Christophe Bonnard et Grégoire Scalabre, à Paris. À la maison, la chambre d’amis est transformée en atelier. Six mois plus tard, je décroche mon CAP tourneur en céramique. Mon plus beau diplôme.

Aujourd’hui

Je suis céramiste !

Je suis installée à la Verrière, une galerie d’artisanat d’art à Suresnes.

Travailler les terres

Je cherche la beauté dans la sobriété. Produire des pièces épurées pour une élégance intemporelle.  Qui embellissent nos lieux de vie. Je dessine mes pièces avant de les réaliser. Je monte même des maquettes en carton pour jouer avec les volumes. J’aime beaucoup travailler sur les formes. Avec une préférence pour les créations courbes, économes en lignes droites et en angles. Tout en rondeurs. Je tire parti de toutes les techniques : modelage, tournage, travail à la plaque. Idem pour les terres : d’aspects et de touchers différents, de couleurs lisses ou chamottées, les porcelaines… toutes sont les bienvenues dans mon atelier.

Faire germer les idées

J’écume les musées, les expos. Je m’imprègne de toutes les influences, parce que.… j’adore toujours autant regarder autour de moi : les gens, les maisons, un chien, un arbre, un rocher… Foncièrement curieuse, je vais à la rencontre des autres savoir-faire, des autres métiers d’art : la joaillerie et la verrerie me fascinent par leur précision, leur délicatesse, leur éclat… J’ai faim de créativité, de découvertes. Je grandis…

Découvrez mes sculptures et pièces décoratives en porcelaine !

Découvrez mes sculptures en grès !