Les achats de produits et services proposés sur le site sont soumis aux présentes Conditions Générales de Vente. En passant commande sur le site Internet audreyjezic-ceramiques.fr, l’acheteur reconnait avoir lu, compris et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente. 

Audrey Jezic Céramiques peut à tout moment modifier et mettre à jour les présentes Conditions Générales de Vente sans effet rétroactif pour les commandes en cours. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la validation de la commande par l'acheteur.

Nous conseillons de se tenir régulièrement informé des conditions en vigueur. 

Vendeur

Les présentes Conditions Générales de Vente sont celles de l’entreprise individuelle Audrey Jezic Céramique immatriculée au Répertoire des Métiers sous le numéro 842 964 033 RM 92 et dont le siège est situé au 7ter rue Emile Duclaux 92150 Suresnes.

Produits et services

Les produits et services proposés à la vente par Audrey Jezic Céramiques sont ceux qui figurent sur le site, au jour de la consultation du site par le client dans la limite des stocks disponibles. Les offres de produits et services ainsi que leur prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d'un même produit ou service par plusieurs clients. Audrey Jezic Céramiques n'encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité des produits et services pour des commandes non encore acceptées par Audrey Jezic Céramiques.

Les pièces sont toutes réalisées à la main. Chaque pièce est unique et originale. En raison de leur caractère artisanal, elles peuvent différer légèrement en hauteur, diamètre ou couleur.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit, notamment en ce qui concerne les couleurs. Les photographies, graphismes et descriptions des produits peuvent varier en fonction des navigateurs utilisés. Par conséquent, Audrey Jezic Céramiques ne peut être tenu pour responsable d'erreurs ou d'inexactitudes non substantielles des photographies ou des représentations graphiques des produits figurant sur le site. En cas de questions sur les produits et services, l’utilisateur peut prendre contact avec Audrey Jezic Céramiques à l’adresse audreyjezic.ceramiques@gmail.com.

Prix et moyens de paiement

Les prix sont indiqués en euros. Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de port et d’emballage qui seront facturés ; ceux-ci seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix de vente à tout moment, étant toutefois entendu que le prix garanti à l'acheteur est celui présent sur le site le jour de la confirmation de la commande.

Toutes les commandes sont payables en euros et doivent être réglées immédiatement au moment de la passation de la commande.

Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit et cartes bancaires (Visa®, MasterCard®, American Express®) via la plateforme sécurisée mise en œuvre par Stripe (https://stripe.com/fr) ainsi que les paiements via Paypal. Le paiement en ligne par carte bancaire et par PayPal est entièrement sécurisé. L'ensemble de la transaction est dirigé en mode crypté vers un serveur de validation bancaire en mode SSL (Secure Socket Layer).

Conformément aux dispositions de l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier l’engagement de payer donné au moyen d’une carte de paiement est irrévocable. Toute commande effectuée sur le site implique la garantie de la part du client qu'il possède toutes les autorisations nécessaires pour utiliser les moyens de paiement mis à disposition sur le site.

Audrey Jezic Céramiques ne conserve pas les données bancaires de ses Clients.

Commande

Le client passe commande sur le site audreyjezic-ceramiques.fr. Pour acheter un ou plusieurs articles, il doit obligatoirement suivre le processus de commande suivant :

• choix des articles et ajout au panier 

• validation du contenu du panier 

• identification sur le site Internet et inscription sur la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées, coordonnées nécessaires à la bonne expédition de la commande 

• choix du mode de livraison 

• choix du mode de paiement et acceptation des CGV. Le client sera invité à saisir les informations afférentes au paiement. Il pourra reprendre son adresse de livraison comme adresse de facturation ou en saisir une autre. Avant de payer il est invité à vérifier sa commande afin de vérifier que toutes les informations saisies sont exactes.

• validation du paiement

• la commande est transmise à Audrey Jezic Céramiques pour traitement. La commande ne sera validée par Audrey Jezic Céramiques qu’après réception et vérification du paiement de la commande. En tout état de cause, Audrey Jezic Céramiques se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige avec l’acheteur, de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente par l’acheteur.

• après validation de la commande par Audrey Jezic Céramiques et réception par le client via courrier électronique de la confirmation de sa commande, le contrat de vente sera considéré comme définitif. Toute commande vaut acceptation des conditions générales de vente. Il est vivement conseillé de conserver cette confirmation de commande sur un support papier ou électronique.

Lors du processus de commande, le client pourra à tout moment visualiser le détail de sa commande ainsi que son prix total et corriger d’éventuelles erreurs, avant de la confirmer pour exprimer son acceptation.

Audrey Jezic Céramiques s’engage à honorer les commandes reçues sur le site seulement dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du bien ou du service commandé, l’acheteur sera informé de cette indisponibilité et sera remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées.

Les données enregistrées par le site constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Audrey Jezic Céramiques et ses clients. En cas de conflit entre Audrey Jezic Céramiques et l'un de ses clients sur une transaction effectuée sur le site, les données enregistrées par Audrey Jezic Céramiques sont considérées comme preuve valable du contenu de la transaction.

Réserve de propriété

Les produits commandés demeurent la propriété d’Audrey Jezic Céramiques jusqu'au complet encaissement du prix et des frais de livraison par Audrey Jezic Céramiques.

En revanche, le client assume les risques (notamment de perte, de vol ou de détérioration) concernant les produits livrés.

Livraison

Un soin particulier est apporté à l'emballage des produits : papier bulle, papier de soie, particules de calage et cartons double cannelure. Audrey Jezic Céramiques propose à ses clients la livraison par Colissimo. Le client recevra un message avec le numéro de suivi de sa commande dès qu'elle sera expédiée. 

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée par l’acheteur lors de la passation de sa commande. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, Audrey Jezic Céramiques ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le ou les produits commandés. Audrey Jezic Céramiques s’engage à tout mettre en œuvre pour livrer les pièces commandées dans les délais les plus rapides, ce délai peut varier de 3 à 10 jours suite à la confirmation de la commande. Cependant, ce délai n’est donné qu’à titre indicatif.

Les risques sont à la charge de l’acheteur à compter du moment où les produits ont été livrés à la personne désignée comme destinataire sur les documents de commande et de transport ou retirés par la personne habilitée. L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé du livreur, l’état de l’emballage ou du colis réceptionné ainsi que son contenu à la livraison.

L’acheteur doit signaler les dommages constatés lors de la livraison en application du principe de présomption de responsabilité du transporteur par l’émission de réserves écrites, significatives et complètes. L’acheteur doit porter sur le bon de livraison des réserves précises et motivées : indication du nombre de colis manquants et/ou endommagés, et description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.). Les formulations imprécises, telles que "sous réserve de déballage" ou "sous réserve de vérification" sont sans valeur. En l’absence de réserves précises, l’acheteur reconnait avoir reçu une livraison conforme à sa commande et en bon état. 

L’action de l’acheteur contre le transporteur, pour les dommages subis par la marchandise, devra être réalisée dans un délai de 3 jours ouvrés à compter de la livraison par l’envoi d’une lettre recommandée ou d’un acte d’huissier notifiant la protestation motivée du destinataire. Toute anomalie concernant la livraison devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, à Audrey Jezic Céramiques par e-mail adressé à audreyjezic.ceramiques@gmail. Toute réclamation formulée après ce délai et Audrey Jezic Céramiques sera dégagé de toute responsabilité. Audrey Jezic Céramiques se réserve la possibilité de demander à l’acheteur de lui retourner le produit défectueux. Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Audrey Jezic Céramiques procédera soit au remboursement du (des) produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du produit manquant (sous-réserve du bien-fondé de la demande de l’acheteur).

Au cas où la marchandise ne serait pas livrée, le client est prié d’en informer Audrey Jezic Céramiques dans un délai de deux semaines après confirmation de sa commande. Les retards éventuels ne donnent pas droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

Rétractation, retours et remboursement

La politique générale de retour d’Audrey Jezic Céramiques permet au client de se rétracter dans un délai de quatorze jours à compter de la date de livraison des produits, sans avoir à justifier de motifs et sans avoir à payer de pénalité. Passé ce délai, il ne pourra plus exercer son droit de rétractation.

Concernant les prestations de service, le délai de rétractation de quatorze jours court à partir de la date du passage de la commande. Dans l’hypothèse où l’acheteur souhaite que la prestation de service ait lieu avant le délai de quatorze jours, celui-ci reconnaît qu’il ne pourra user de son droit de rétractation uniquement dans le cadre des dispositions de l’article L.221-25 du code de la consommation.

L’acheteur dispose donc d’un délai de quatorze jours ouvrables pour retourner le produit qu’il a commandé si celui-ci ne lui donne pas entière satisfaction. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Dans le cas d’une commande unique livrée en plusieurs fois, le délai court à compter de la réception du dernier bien faisant partie de la commande.

Pour retourner un article, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse audreyjezic.ceramiques@gmail.com en précisant le motif « Demande de retour ». 

Le produit devra être retourné dans son état, présentation et emballage d’origine, neuf et complet, et par un moyen de livraison permettant d’assurer sa protection et de conserver son état parfait à l’adresse suivante : Audrey Jezic Céramiques 7ter rue Emile Duclaux 92150 Suresnes. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. Le client est invité à prendre toutes dispositions, et le cas échéant toutes assurances, pour pallier à la destruction éventuelle, partielle ou totale, des produits retournés jusqu’à leur remise à Audrey Jezic Céramiques.

Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du prestataire chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.

A noter que les frais de retour ne sont pas pris en charge par Audrey Jezic Céramiques.

Au terme de ce délai de quatorze jours suivants la réception de la commande par l’acheteur, les produits livrés seront réputés conformes à la commande de l’acheteur et acceptés par lui.

L’acheteur, muni de son justificatif d’achat (email de confirmation de commande, facture ou bon de livraison), pourra également déposer gratuitement son produit directement à l’atelier Audrey Jezic Céramiques situé au 7ter rue Emile Duclaux 92150 Suresnes. Dans ce cas, il conviendra de téléphoner au 06 75 46 46 24 afin de convenir d’un rendez-vous.

Si les conditions susmentionnées sont remplies, Audrey Jezic Céramiques remboursera à l’acheteur, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception par Audrey Jezic Céramiques du colis, les sommes versées par lui. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Cours hebdomadaires

Les cours hebdomadaires sont ouverts à partir de 3 inscrits. Les inscriptions se font au trimestre (10 cours dont les dates sont définies à l’avance) ou à l’année (30 cours dont les dates sont définies à l’avance). Elles sont possibles toute l’année au prorata des cours restants et en fonction des places disponibles. L’inscription aux cours hebdomadaires ne sera validée que lorsque l’intégralité du règlement aura été perçu par Audrey Jezic Céramiques. Toute réservation d’un cours par l’acheteur est ferme et définitive. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement en cours de trimestre ou d’année.

Une absence par trimestre est récupérable si l’élève a prévenu au moins 15 jours avant et s’il y a une place libre sur un autre créneau horaire du même trimestre ; sinon le cours est perdu (aucun remboursement ne sera effectué).

Le prix inclut 15kg de terre par trimestre, les émaux et engobes, les cuissons et l’outillage nécessaire. Les 15kg de terre prévus par trimestre (les pièces seront pesées crues avant cuisson) permettent de façonner l’équivalent de 30 bols ou 5 pièces de 30 cm * 15 cm. Tout kilogramme supplémentaire sera facturé 5€ (cela comprend la terre supplémentaire mais aussi l’émaillage et les cuissons). Aucune matière première provenant de l’extérieur ne sera acceptée.

Il n’est pas envisageable que les élèves s’inspirent, copient ou reproduisent les pièces de l’atelier.

Les pièces terminées devront être emportées par les élèves dans un délai d’un mois maximum. La gestion des pièces ainsi que le rangement et le nettoyage de l’atelier font partie intégrante des 2h30 de cours. Les élèves devront prendre soin du matériel, de l’outillage, des matières premières et de l’atelier en général et devront respecter les consignes de sécurité. Les élèves devront prévoir un tablier et des chaussures fermées ; l’atelier ne pourra être tenu responsable des tâches sur les vêtements ou les chaussures. Les élèves seront responsables de leurs effets personnels pendant les cours.

Cours ponctuels

L’inscription aux cours ponctuels ne sera validée que lorsque l’intégralité du règlement aura été perçu par Audrey Jezic Céramiques. Toute réservation d’un cours par l’acheteur est ferme et définitive.

Les cours ponctuels collectifs (stage week-end par exemple) sont ouverts à partir de 3 inscrits. En cas d’annulation du cours faute d’un nombre suffisant de participants (inférieur à trois), Audrey Jezic Céramiques s’engage à prévenir l’acheteur au plus tard 48h avant le début du cours par téléphone ou mail.

Si pour toute autre raison impérative, Audrey Jezic Céramiques se voit dans l’obligation d’annuler un cours ponctuel (collectif ou privatif), sa responsabilité ne pourra être engagée. 

Quelle que soit la raison de l’annulation du cours par Audrey Jezic Céramiques, l’acheteur pourra replanifier son cours sur une période de douze mois à compter de la signification de l’annulation. Aucun remboursement n’aura lieu.

Si pour une raison impérative, l’acheteur se voit dans l’obligation d’annuler sa participation à un cours :

• si l’annulation intervient dans un délai supérieur à 14 jours avant le début du cours, l’acheteur pourra replanifier son cours sur une période de trois mois à compter de la date initiale du cours

• si l’annulation intervient dans un délai inférieur à 14 jours avant le début du cours, l’acheteur perd son cours et ne sera pas remboursé, quelle que soit la raison de l’annulation.

Le prix inclut la terre, les engobes (sauf pour les cours de tournage), l’émaillage transparent (effectué par Audrey Jezic Céramiques après le cours), les cuissons et l’outillage nécessaire. Aucune matière première provenant de l’extérieur ne sera acceptée.

Il n’est pas envisageable que les élèves s’inspirent, copient ou reproduisent les pièces de l’atelier.

Les élèves devront venir récupérer leurs pièces dans un délai d’un mois maximum. Le rangement et le nettoyage de l’atelier font partie intégrante des horaires de cours. Les élèves devront prendre soin du matériel, de l’outillage, des matières premières et de l’atelier en général et devront respecter les consignes de sécurité. Les élèves devront prévoir un tablier et des chaussures fermées ; l’atelier ne pourra être tenu responsable des tâches sur les vêtements ou les chaussures. Les élèves seront responsables de leurs effets personnels pendant le stage.

Les bons cadeaux pour les cours sont valables douze mois à compter de la date d’achat sauf indication contraire dans le descriptif de la fiche produit. Les bons cadeaux à imprimer sont envoyés par mail sur simple demande.

Stipulations diverses

La responsabilité d’Audrey Jezic Céramiques ne saurait être engagée pour inexécution du contrat, en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure et, notamment en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie ou autres catastrophes naturelles et d'une manière générale tous événements ne permettant pas la bonne exécution du contrat.